TRANSPORTS MADRIAS ROUVROY

TRANSPORTS MADRIAS ROUVROY


TRANSPORTS MADRIAS ROUVROY

Rouvroy.
Spécialisé depuis 1969 dans le transport agroalimentaire et après cinquante ans de présence dans le transport frigorifique en France (Ussac, Strasbourg, Metz, Dieppe puis Fougères), TRM mise sur le département où il est présent depuis 2009. « Le Nord et la Belgique sont une des premières régions en termes d’industries agroalimentaires. TRM se devait donc de pérenniser son implantation dans cette région », indique Jean-Jacques Madrias, président-directeur-général de TRM et fils du fondateur.
 
TRM Rouvroy va évoluer avec davantage de transports sur les longues distances, ce qui entraînera un nombre d’embauches significatif. 
situation géographique stratégique
Le transporteur a opté pour Rouvroy et plus particulièrement la zone d’activités de la Chênaie, gérée par la CAHC. Le projet, porté par Dominique Stolarski, directeur d’agence, a été vite ficelé et l’entreprise y a démarré son activité en mai. « C’est le symbole d’une économie qui se développe », s’est félicitée Valérie Cuvillier, maire de Rouvroy, lors de l’inauguration des locaux. L’élue a rappelé la genèse de ce projet « créateur d’emplois », tandis que Daniel Maciejasz, vice-président au pôle économique de la CAHC, a salué « l’installation, conçue dans le respect de l’environnement ».
Avec un vaste entrepôt, plusieurs quais de déchargement, un parking pour camions, une station de carburant et une piste de lavage, le choix de Rouvroy est « devenu évident ». Il a été guidé par la situation géographique stratégique de la parcelle qui offre un accès direct au premier marché européen avec ses grands axes autoroutiers. « Idéalement situé au cœur du triangle Londres, Paris, Bruxelles, ce site permet l’accès aux capitales européennes à moins de 300 km et de poursuivre notre développement. »
 
Une trentaine d’embauches d’ici 2 ans
Puisque le territoire dispose d’un bassin d’emploi important, le directeur avait déjà annoncé lors de la construction du bâtiment que l’arrivée de TRM « s’accompagnerait d’une trentaine d’embauches d’ici deux ans ».
Avec ses 25 véhicules et un effectif de 40 personnes, TRM fait principalement de la distribution et du ramassage dans les Hauts-de-France et la Belgique. « Dans les mois qui viennent, TRM Rouvroy va évoluer avec davantage de transports sur les longues distances, ce qui entraînera un fort développement et un nombre d’embauches significatif », assure le PDG.
Déjà huit embauches ont été réalisées depuis l’ouverture fin avril, et cinq autres suivront avant la fin de l’année.
 



Veuillez tourner votre appareil.